Vistas de página en total

jueves, 8 de noviembre de 2012

VOLER VERS D'AUTRES CIEUX Voler vers d'autres cieux D'autres lieux, pour oublier La Prison, les cellules. Compter les jours qui me restent Pour sortir de ce trou noir De ce gettho. Quelle merde de prison Juste pour une banale erreur Je dois y rester y payer Voler vers d'autres cieux D'autres lieux, pour retrouver Enfin MA LIBERTE Un rêve qui s'achève Je en sais pas si un jour Viendra où enfin je serais De nouveau LIBRE. Et voler vers d'autres cieux D'autres lieux, pour oublier L'Enfer de ce gettho. Juste pour une erreur De jeunesse, je dois y croupir Toute ma VIE. Quelle merde de système D'autres volent des banques Mais restent en liberté Moi, je vole pour manger Et suis privé de libérté. En plus voir ma mère Mes frères, mes soeurs Mes amies, Ma copine m'a lâchée. Quelle chienne de Vie Et tout le monde me dit : “Courage, espère, attends.” Quelle merde de Vie Pendant ce temps Je désespère. Personne en me comprend Je suis seul au monde Avec ma chienne de Vie, La Prison, le gettho, l'Enfer Les marginaux, certains arrivent D'autres s'en vont. Quant à moi, je n'ai qu'un rêve Voler de mes propres ailes Vers d'autres lieux. Liberté, Libertad, Liberty, Un rêve brisé, Qui en s'achève jamais. Quelle chienne de Vie Je rêve et rêve d'autres lieux Mais soudain la clef de la porte Me réveille Bienvenu au monde De la réallité. Le gardien de la Prison Est là devant ma porte Avec son trousseau de clefs. C'est l'heure de sortir au patio Je n'ai pas envie mais enfin Je n'ai pas le choix. Privé de liberté, privé de voix Mon rêve brisé, Mes souvenirs tués. Je suis le Gardien, silencieux Je n'ai plus de personnalité, J'ai aussi perdu mon nom. Je suis le numéro 565, Mais j'ai encore gardé un unique rêve Rêver d'autres cieux, d'autres lieux. La Escala, 8 de Octubre de 2012.

1 comentario:

  1. Mes chers amis,

    Je partage avec vous, mon poème

    VOLER VERS D'AUTRES CIEUX

    Il parle des gens qui sont en prison et je leur apporte mon soutien moral, car je sais que c'est dur d'être loin de la famille et des êtres chers...

    Mais courage, un jour viendra où tout cela ne sera plus qu'un souvenir....

    Binta Ndao
    Ecrivain

    ResponderEliminar