Vistas de página en total

viernes, 24 de febrero de 2012

SENEGAL-CULTURE

Portrait d'une sénégalaise moderne.

Tata Anette Mbaye d'Erneville, est la première femme journaliste au Sénégal. Elle est aussi une grande militante pour l'émancipation de la femme et un exemple pour toutes les femmes sénégalaises. Quant à moi qui ait le privilège de la connaître, je trouve que c'est une grande dame avec une grande sensibilité et un coeur d'Or. Et je me rappelle... qu'il y'a beaucoup d'année, j'étais assez petite à l'époque, j'avais neufs ans...elle avait organisé une COLONIE DE VACANCES A TRAVERS LES DIFFÉRENTES RÉGIONS DU SÉNÉGAL, et entouré de moniteurs très professionnels, moi et beaucoup d'autres enfants, nous avons pû découvrir les différentes régions sénégalaise...Ce fût une expérience très intéressante et inoubliable. Je vous invite, mes chers amis à regarder le film que son fils cinéaste a écrit sur elle intitulé "Mère-bi", pour mieux la connaître.


Binta Ndao,
Ecrivain

No hay comentarios:

Publicar un comentario